DiscOTThèque
Woodkid - Golden Age
Voici une découverte très récente. C’est intéressant, je trouve, cette tendance à prendre pour nouveau ce qu’on vient de découvrir. J’ai découvert que celui-là chantait en duo avec Lana Del Rey, il ne doit pas être si inconnu que cela donc…
Yohann Lemoine, nantais, alias Woodkid, est le français qui m’a scotché. Ca datait, la dernière fois. Surement Biolay, peut-être Gainsbourg.
Une voix à la Anthony and the Johnsons, sans le tremolo, une orchestration purement lumineuse, des dissonances heureuses… Un sens de la construction impeccable. Techniquement je ne sais pas, mais ça m’emporte à chaque fois depuis que je l’écoute en boucle !
Son album s'appelle Golden Age, et il vaut vraiment le détour !
La superbe - Benjamin Biolay
Parce que son album s'appelle la Superbe, comme cette chanson. Parce que la superbe, je crois bien que c'est la seule chose que je prenne au sérieux. Parce que ses textes sont magnifiques (écouter brandt rhapsodie), parce les orchestrations, parce que Biolay. Bref, je me tais, écoutez.
Mumford and Sons - Little Lion Man
Un groupe anglais que j'ai découvert grâce à Itunes ! Un rock folk inspiré, mélodies et rythmiques simples. Mais à les voir, ils sont... investis. J'ai eu la sensation qu'ils étaient leur musique. Bref, un des mes coups de coeur récents.