Impromptu
Le réveil ne sonne pas. Aujourd’hui, c’est samedi. C’est grasse mat’ et câlins sous la couette. Vous n’avez pas grand-chose de prévu : journée en amoureux, shopping et soirée chez un ami ce soir.
A côté de vous dort la plus ravissante des créatures terrestres. Elle vous tourne le dos, vous laisse admirer son corps zébré de lumière. Son corps si parfait qui torture tous vos départs au boulot.
Puis c’est votre rituel secret. Ce qu’elle ne saura jamais. D’abord se lever, lancer la cafetière avant de sortir. Boulangerie. Vous y retrouvez la boulangère et ses sourires entendus. Elle sait ce que signifie votre mine réjouie du samedi matin, comme elle sait reconnaître les nuits heureuses et les matins difficiles. Devant vous une mamie. Ses yeux s’excusent de prendre autant de temps à parler, de faire durer cette intermittence de sa solitude. Vous vous en moquez. Elle est belle cette mamie ! Elle est belle cette boulangère, et sa boutique ! Retour à l’appartement, pas de bruit, juste le parfum sucré de son cou qui colore l’air. Le café est prêt. Vous constatez encore que le café a une odeur différente le week-end. Plus douce, plus joyeuse, moins agressive. Pain, beurre, confitures, viennoiseries. Tout sur un plateau. Verser un peu de café dans une tasse, le reste dans un thermos design, acheté chez Alice Délice. Vous savez que le café, ce n’est pas pour tout de suite, qu’il aurait le temps de refroidir. Voilà pourquoi le thermos. Le design c’est pour bien présenter, pour la recevoir comme on reçoit une hôte de marque. Parce que c’est une hôte de marque. Depuis dix mois de relation, c’est votre invitée la plus prestigieuse.
Plateau sur sa table de nuit. Odeur d’Ethiopie qui infuse dans l’air. Croissants bien disposés, sucre glace plein les doigts. Son corps toujours aussi incroyablement nu qui monte et qui descend tranquillement. Vous vous déshabillez pour la rejoindre. Faire comme si vous vous réveilliez en même temps qu’elle. Les gens amoureux font des choses absurdes que les autres aimeraient faire.
Maintenant commence le véritable réveil. Le vôtre, pas encore le sien.
D’une main, vous caressez doucement ces millimètres de peau que vous vénérez. Vous partez des côtes, juste en dessous des aisselles, et vous descendez lentement jusqu’aux hanches. Vous cajolez amoureusement cette peau à la douceur irréelle. Lisse, soyeuse, chaude. Vous seriez prêt à mourir pour ce centimètre carré-là, et pour celui-là aussi, prêt à pleurer d’émerveillement devant cet autre, et les fesses ! Votre main effleure, touche, tâte, explore. La paume sur une fesse. Blanche tendue merveilleuse. Un doigt sur la fente, jusqu’au bouton. Humide paradisiaque tropical. Matin en forme de Jardin d’Eden.
La suite ne nous regarde pas. C’est votre vie privée, après tout. Disons simplement qu’elle fait l’amour de la meilleure des façons, avec un mélange de sauvagerie et de douceur, d’abandon et de retenu. Le secret est là, bien doser les contradictions.